terça-feira, 11 de setembro de 2012

DON D'ORGANES

ANATOMIE




DON D'ORGANES



DISSECTION DE CADAVRE

. (Par: Valdemir Mota de Menezes, le Scribe)



INTRODUCTION



La dissection de cadavre pour l'étude scientifique et de l'anatomie, a subi de sévères restrictions, principalement pour des raisons religieuses, parce que beaucoup de religions considérés comme inviolables corps humain, même après la mort, sa dissection a été considéré comme un outrage et la profanation du sacré. Au Moyen Age, les dissections nombreuses ont été fait en secret dans les caves. Même aujourd'hui, il ya encore de nombreuses restrictions sur l'utilisation de cadavres pour étude. Il existe des restrictions à ces études environnementales et les difficultés à obtenir des cadavres.



LEONARDO DA VINCI



Le grand génie de l'humanité qui a été soulevée dans le Moyen Age tardif, Leonardo da Vinci fait un travail important dissection des cadavres. Comment excellente designer qui a été dépeint avec Da Vinci perfection dans de nombreux cadres, les représentations idéales d'organes humains, de nombreux détails de muscles, les nerfs et le système circulatoire. Mais son travail scientifique de cadavres lui a coûté des accusations de respect pour les morts.







ANATOMIE



L'utilisation du corps humain dans l'étude de l'anatomie est fondamentale pour le professionnel de la santé peut s'habituer au contact avec le corps humain, après tout, le corps humain est l'organe de travail du médecin. Pendant les premières années de ses études de médecine, vous avez besoin d'étudier l'anatomie, parce que sans une connaissance parfaite de la façon dont un corps humain, il est impossible d'aborder des questions telles que les maladies, les traitements, les chirurgies, etc ... Un médecin ne peut se limiter à l'étude de l'anatomie humaine sous forme virtuelle, il doit avoir une intimité avec contact avec le corps humain. Programmes informatiques aider à parcourir l'univers dans une grande partie du corps, mais les médecins travailler avec les gens et avec les organes de l'homme et donc l'étude de la médecine ne peut pas soulager les cadavres pour la dissection.



LÉGISLATION





Selon la loi brésilienne, et le signe des bailleurs de fonds un don, votre famille aussi d'accord avec la décision, qui est efficace pour le don.



En particulier, deux lois brésiliennes aborder la question des dons d'organes en matière d'éducation, ils sont les suivants:



1 - L'article 14 de la loi 010.406.2002 Code civil brésilien: valide avec l'objectif de scientifiques, ou altruistes, la libre disposition du corps, en totalité ou en partie après la mort.

2 - La loi 8.501/92, dans son art. 2, dit: «Le cadavre non réclamé auprès des pouvoirs publics, dans les trente jours, peuvent être attribuées à des écoles de médecine, de l'éducation et de la recherche à caractère scientifique."



CONSERVATION DES CADAVRES

Pendant le temps que l'établissement d'enseignement utilise le cadavre, elle est traitée avec du formaldéhyde et base de glycérine qui ne se décomposent pas. La partie de la science qui étudie la conservation des cadavres est Tanatopraxia.



ATTEINTE

Quelques idées préconçues combler l'imagination populaire, comme lorsque don de votre corps à la recherche, nous serions offenser Dieu et de garder l'âme du défunt pour avoir la paix, pour que votre corps manipulé par des personnes. Cette crainte n'a pas de sens, parce que beaucoup de gens ont décès d'origine traumatique, ont mutilé leurs corps dans des accidents, ou dévorés par des centaines de poissons et crustacés, lorsque noyer, si Dieu est omnipotent, il n'aura aucune difficulté levée (pour ceux qui croient Résurrection) un corps enterré, rongé par les vers, un corps disséqué progressivement dans les études scientifiques, ni Dieu ressusciter une difficulté corporelle évaporé dans un incendie ou incinéré. Qui peut faire un don du corps par respect pour Dieu, ignorant, comme le dit l'adage: «Qui ne sait pas comment prier, maudire Dieu." Dieu ne peut pas être une excuse pour abandonner nos corps pour les vers de la terre, au lieu de la remise pour le bien de la science. Une autre crainte est irrationnel de penser que les médecins ne sont plus servir efficacement une situation d'urgence en sachant que la personne est un organisme donateur, et que les médecins seraient malveillants exprès pour que la victime est morte et ainsi, il y avait un corps plus pour les études . Tout d'abord, un médecin de garde n'a pas de telles informations à un patient qui arrive à l'hôpital d'urgence. Deuxièmement, le médecin ne gagnerait rien laisser un patient mourir parce que le système ne fournit que le don d'organes et de ne pas vendre les morts. Ces légendes urbaines ne sont en mesure de rester dans l'esprit de la superstition.

Nenhum comentário:

Postar um comentário